La pépinière, la création, l'entretien de vos espaces vert
5 La Renarde, 63500 Brenat
Lun-Ven: 09:00 - 18:00

Présentation de la pépinière

   Dernière nouveauté de l’entreprise pour garantir les meilleurs végétaux à nos clients, BEILHE PAYSAGE a décidé de créer sa propre pépinière.

Notre équipe a sélectionné une grande variété de végétaux qu’elle fait pousser au sein de notre pépinière, cela nous permet d’être réactif à tous vos besoins et d’être sûr de la qualité de nos plantes pour une meilleure reprise dans vos jardins.
Nous pouvons désormais vous faire bénéficier des plantes BEILHE PAYSAGE lors d’aménagement de vos espaces verts ou tout simplement en vente direct que vous vous chargerez de planter vous-même.

Nos Produits

Deutzia Crenata ‘Nikko’

Particulièrement faciles de culture, peu exigeants et de croissance rapide, les Deutzia sont des arbustes qui se couvrent de petites fleurs étoilées roses ou blanches en fin de printemps.
Ses tiges florales tiennent bien en vase.
Vous pouvez l'installer en isolé, en massif ou en haie. Les cultivars nains peuvent être plantés en rocaille ou en bac pour garnir un balcon.
Taillez-les après la floraion pour lui conserver un port compact et une floraison encore plus spectaculaire l'année suivante.

Forsythia Intermedia Marée d’Or

Le Forsythia est l'arbuste qui annonce le printemps avec sa floraison jaune canari dès la fin du mois de mars.
Il est souvent utilisé en haie, seul ou en mélange avec d'autres arbustes à floraison décalé.
Taillez-le en fin de printemps pour le rendre plus compact et favoriser la floraison de l'année suivante.

Abélia x Grandiflora

Les Abelia sont très prisés pour la profusion de leurs fleurs tout l’été, époque de l’année où moins d’arbustes fleurissent, ainsi que pour la beauté de leur feuillage lustré, plus ou moins persistant. Leur taille modeste est idéale pour les petits jardins de ville.
Installez-les en plein soleil, en terre assez légère, dans un endroit protégé des vents froids et secs de l’hiver. Les variétés à feuillage doré illumineront un massif à feuillage sombre, par contre, ils sont un peu plus fragiles.

Arbre aux papillons bleu violet – Buddleja

Les arbres aux papillons sont vigoureux et vraiment faciles à cultiver. Offrez-lui seulement une place ensoleillée et il produira de nombreuses panicules de fleurs parfumées bleues, violettes, roses, rouges ou blanches sur lesquelles viendront butiner des myriades de papillons en été. Ses branches sont arquées, ce qui lui donne un joli port légèrement retombant et ses feuilles sont vert grisâtre. Rabattez-le d'au moins la moitié au mois de mars, son port sera plus compact et il fleurira mieux.